lundi 27 janvier 2014

POURQUOI ?


Vous le savez peut-être déjà, il y aura deux listes aux prochaines élections municipales.


Certains diront que l’une des deux listes est "dissidente".
Nous, nous affirmons, que ces deux listes sont différentes.

Aujourd'hui notre liste est composée d'une partie des conseillers municipaux sortants* et d'habitants d'Angervilliers ayant des connaissances solides du fonctionnement d’une municipalité (finances, marchés publics, droit public, gestion des ressources humaines, travaux BTP, enfance, loisir et culture, …) voulant donner une nouvelle dynamique à notre village.

Nous tenons à remercier Monsieur COTTIN des actions et réalisations entreprises pour les Angervilliéroises et Angervilliérois, même si nous déplorons que certaines d’entre elles n’aient pas été conduites à leur terme dans les meilleures conditions.

Alors certains se poseront la question : "mais pourquoi une autre liste?"

La légitimité de Martine Dupont, actuelle adjointe au Maire, et des autres élus de cette liste,  associée à l'annonce de Monsieur COTTIN de ne pas se représenter en tant que Maire aux prochaines élections ont motivé notre engagement.

Dans une équipe il est très rare d'avoir une unanimité et si c'était le cas la démocratie serait "terne". Il faut savoir débattre, déléguer aux bonnes personnes et mettre au profit de la communauté le savoir-faire de chacun pour tirer parti de l'expérience professionnelle des uns et des autres.
Mais ce qui est primordial, c'est que les débats soient clairs, francs et transparents et pour cela le chef d'orchestre a un grand rôle à jouer. La dynamique d’un groupe est insufflée par ce chef d'orchestre. Il faut savoir être rassembleur et surtout trouver une équipe qui tiendra la distance durant les six années de mandat et voire au-delà.

Une femme, un homme, seul(e), ne peut pas réussir ce défi.

Notre engagement pour défendre les intérêts du village sera sans faille, notamment au sein de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) à laquelle nous sommes rattachés.

Tous ensemble, agissons dans l'intérêt de notre village pour :
ü  la préservation de nos comptes publics
ü  un développement harmonieux en conservant l'esprit de celui-ci
ü  l'amélioration de la voirie et de la circulation et le renforcement de la sécurité de tous
ü  l'amélioration continue de la qualité de vie (en soutenant davantage la vie associative et les bonnes volontés)                                                                          
ü  la multiplication des actions intergénérationnelles,
ü  une concertation régulière entre la Mairie et ses partenaires
 


Pour tout cela, la liste        

serait heureuse de vous rencontrer dans un cadre convivial autour d’un café, pour nous présenter
et vous expliquer les nouveaux modes de scrutin 2014.


le samedi 8 février 2014 à 10 h 30, dans la Salle Polyvalente
===========================================================================================================================
*Martine DUPONT –  Adjointe au Maire – En charge des Affaires Sociales, des  Finances, 
                        de l'Information et la Communication et de l'Environnement

       Raphaël LU – Conseiller  Municipal –    Commissions Travaux, Urbanisme et Environnement

       Karima DUCROT -  Conseillère Municipale – Commissions  Scolaire, Social, Jeunesse, Sport et Culture

       Philippe GARIN -Conseiller Municipal –  Commissions  Travaux, Urbanisme et Environnement

PROFESSION DE FOI


Martine DUPONT

Candidate

Mesdames, Messieurs,

Chères Angervillieroises, chers Angervillierois,

Comme vous le savez je vais solliciter, en tant que tête de liste, vos suffrages pour les prochaines élections municipales.

Je suis impliquée dans la vie municipale depuis de nombreuses années et lors de la dernière mandature comme Adjointe au Maire.

Sur le mandat qui s’achève,  je n’avais acceptée d’être sur la liste de Monsieur Cottin que si j’obtenais un poste à responsabilité, façon pour moi de m’investir entièrement à la vie de la commune.

J’ai donc été dans un premier temps Adjointe aux Finances et à l’Action Sociale puis suite à la démission d'un Adjoint, Monsieur le Maire m'a alors demandé de prendre en charge les activités liées à la Communication et puis à l'Environnement. Ce que j'ai accepté de la part de celui-ci comme une marque de confiance et de reconnaissance de mes compétences.

Dans les nombreux dossiers dont j’ai eu à m’occuper : l’élaboration des budgets de la commune et les actions à caractère social (aide à la recherche d'emploi, repas, sortie des seniors, …) se sont ajoutés entre autre l'élaboration des « Minutes » et du bulletin municipal, lien primordial avec les habitants du village, l'organisation d'activité à caractère relationnel (Fête des Voisins) environnemental (participation à Essonne Propre). C’est dire si je connais bien la vie de notre Municipalité.

J’habite Angervilliers depuis bientôt 30 ans. Je suis mariée, mère de trois enfants et grand mère de six petits enfants.
Après une carrière de 20 ans comme cadre en entreprises multinationales, je suis depuis 10 ans, enseignante au sein du Greta de l'Essonne, chargée d’enseigner la Bureautique à des personnes en recherche d’emploi.

Pourquoi ma propre liste ?
La raison est simple. Pour assurer le meilleur à Angervilliers et ses habitants, il est absolument nécessaire de pouvoir travailler librement et sans contrainte avec l’aide d’une équipe compétente.
Sur cette liste, je me suis entourée de personnes de tous âges, venant de professions et  d’horizons différents, pour mettre en application les compétences et expériences des uns et des autres (cadre territorial, avocat, ingénieur, profession libérale, …) à l’image de notre village.

Cette liste est strictement apolitique et sans étiquette. Notre seul but  étant de travailler pour le bien être des habitants, et je n’ai aucune autre ambition.

Mon programme est ambitieux, volontaire mais ne mettra pas en péril les ressources de notre commune et le pouvoir d’achat de ses habitants.
Je peux donc vous assurer que tout sera mis en œuvre pour que notre village garde son authenticité en sachant qu’il devra évoluer harmonieusement, dans le respect de toutes et de tous.

Enfin je ferai en sorte qu’il n’existe aucune ambiguïté dans mes relations avec mes concitoyen(ne)s.
La Mairie est par définition la maison commune où chacun et chacune doit être écouté et entendu et non pas une forteresse inaccessible.

Voilà ma détermination pour l'avenir d'Angervilliers, je reste bien évidemment ouverte au dialogue et au dessus de toutes les polémiques inutiles.

En un mot