vendredi 8 janvier 2016

L'ANNEE 2016 DEBUTE MAL POUR LE SITE INTERNET DE LA VILLE





Chers habitants,

Nous vous souhaitons à toutes et à tous nos vœux chaleureux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 2016 qui s’ouvre. 

Cette année, qui je l’espère marquera un tournant dans la vie du village, va débuter traditionnellement par la cérémonie des Vœux organisée par Mme le Maire.

Il  est de tradition à Angervilliers depuis des années que les tous les présidents d’association soient invités ainsi que l’ensemble des anciens conseillers municipaux. Cette tradition, et nous l’avions déjà dénoncé en conseil municipal, a été rompue dès janvier 2015 pour la 1ère cérémonie des vœux de Mme BOYER en tant que Maire puisque certains anciens élus et/ou présidents d’associations n’avaient délibérément pas été invités.

Pour 2016, nous avons donc pris les devants et écrit officiellement un courriel à Mme le Maire afin qu’elle remédie à cela. Tiendra-t-elle ses engagements de campagne d’être le Maire de TOUS les Angervillierois ?

Une autre point qui nous préoccupe en ce début d’année et dont nous souhaitions vous faire part porte sur le site internet de la ville et plus largement sur l’intégrité du système informatique de la Mairie qui comporte un grand nombre d’informations sensibles.  Or, vous avez peut-être remarqué que le site internet n’est plus accessible depuis presque 3 semaines. En réalité, il semble qu’il ai été piraté. Ceci est d’autant plus dommageable que nous avions dénoncé lors du dernier conseil municipal l’envoi impromptu, et semble t’il sous la colère, par Mme le Maire de deux courriels comportant pas moins de 30 impressions d’écrans de documents confidentiels concernant des échanges avec M DOUSSOT, alors adjoint à la communication. Or, dans ces échanges pourtant privée à l’origine, on y trouve entre autre le login et mot de passe de l’accès au site internet ! Outre le côté « détestable » concernant le droit à la vie privée, nous avions dit que ce type de comportement  posait un gros problème de sécurité pouvant mettre à mal le système informatique de la commune… Evidement, Mme le Maire avait répondu que ces derniers avaient été changés.
Voila donc ce que vous pouvez voir maintenant lorsque vous accéder au site internet de la ville :



Nous espérons vous voir nombreux à la cérémonie des vœux qui mériterait d’être ouverte au plus grand nombre.

A très bientôt et encore bonne année à toutes et à tous !