dimanche 9 mars 2014

L'ENJEU NE S'ARRETE PAS AUX PORTES DE NOTRE VILLAGE

     





La principale nouveauté pour ces élections est le changement de mode de scrutin pour notre commune.
En effet, comme nous vous en avons informé le samedi 8 février 2014 lors de notre réunion publique, le scrutin de liste s'impose à notre commune. Vous élirez donc en même temps les représentants pour siéger à la Communauté de Commune du Pays de Limours (CCPL)  à laquelle Angervilliers est rattachée.
C'est un enjeu majeur, car notre commune n'aura que 2 représentants sur un total de 33 sièges. Il y faudra donc des appuis et un soutien sans faille de nos collègues élus des autres communes.
Leur rôle est d’autant plus important que le sens de l’histoire nous mène vers une mutualisation des moyens entres communes, et donc vers un transfert de certaines compétences du Maire à la Communauté de Commune (développement économique, développement numérique, développement des moyens de transport, développement du territoire et de la Petite Enfance par exemple).
Si nous voulons influer sur les décisions au niveau de la CCPL, il nous faudra avoir des représentants compétents, sérieux et engagés afin de défendre efficacement les intérêts de notre village.
Il y a 6 ans, le poste de Vice Présidente chargée de la Petite Enfance a été proposé à la 1ere Adjointe au Maire de notre village. Et malheureusement, aujourd’hui cette représentante a perdu la confiance du Président  de la CCPL, en effet, à notre grande surprise, nous avons appris, mi décembre, que celui-ci lui a retiré toutes ses délégations.
Que s'est-il passé au sein de la CCPL ?
Sans émettre aucun jugement, ni prendre parti, cette décision est lourde de conséquences pour les relations futures des élus de notre village avec ceux de la CCPL.
Alors, pour le scrutin à venir, que peut-on vous apporter de plus ?
La réponse est simple : peser sur les décisions et orientations pour apporter à notre village les services (fibre optique, transport, …), investissements et accès aux infrastructures intercommunales (crèches, centre de loisir, gymnase.) que vous avez financées par votre impôt. Combien d’entre vous bénéficient d’une place en crèche ? Combien d’entre vous bénéficient d’une place au centre de loisir de Soucy qui a couté plus de 4 millions d’euros soit l’équivalent de 7 fois les impôts locaux annuels d’Angervilliers ?
Vous le découvrirez sur notre programme, nous conserverons, créerons et renforcerons les services de proximité sur notre village pour qu’ils deviennent plus attractifs sur tous les plans de la vie d’une " commune moderne et durable " (socialement, économiquement, techniquement).
Pour cela, il faut des compétences, du professionnalisme et une intégrité à toute épreuve vis-à-vis des habitants que nous représenterons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire