mercredi 8 octobre 2014

Le Conseil Municipal du 30 septembre 2014 ANNULE

 
 
Chers concitoyens,
Belle victoire pour la démocratie hier en fin d'après-midi !
Le conseil municipal illégalement convoqué a bien été annulé. C'est une très bonne chose et nous nous félicitons de voir que nos positions fermes sur respect du droit commencent à porter leurs fruits. Il fut un temps pas si lointain où l’exécutif local n’aurait même pas daigné prendre en considération ces éléments à l’image du conseil municipal du 3 avril qui s’est vu créer des commissions illégalement constituées dans l’indifférence la plus totale.
Cela étant, nous ne sommes pas naïfs, Mme le Maire a cédé car elle a reçu un courrier de la préfecture lui confirmant point par point ce que nous avons dénoncé.
Nous attendons donc une nouvelle date de conseil afin que nous puissions débattre des points importants prévus à l’ordre du jour.
Pour votre information, nous avions par ailleurs, avant de recevoir la convocation, envoyé à Mme le Maire, la liste de points que nous souhaitions porter à l’ordre du jour du Conseil :
— Motion du conseil municipal contre la fermeture de classe à l'école maternelle et recours contre cette décision de fermeture;
— 1er bilan sur l'application de la réforme des rythmes scolaires : effectifs en garderie, accueil à Soucy, mise en place des TAP;
— Bilan rentrée scolaire : travaux dans les écoles, situation des personnels municipaux, sécurité à la maternelle;
— Situation sanitaire des cantines, mise aux normes suite aux demandes des services vétérinaires de 2012.
 
Merci à tous et à bientôt au prochain Conseil Municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire