vendredi 13 février 2015







CHERS ELECTEURS, VOTRE VOTE N’EST PAS PRIS EN COMPTE !

Chers habitants,
Nous avons une pensée toute particulière pour les 300 personnes qui ont voté pour nous. En effet, nous avons le regret de vous annoncer que vous n’êtes pas représenté au sein des instances décisionnaires de la commune.
Pourtant, nous avons été élus démocratiquement, au même titre que les conseillers de la majorité. Ces derniers nous reprochent d’être « méchants », « vengeurs », « mauvais perdant » ou encore de faire des procès d’intention. Il a même été dit aux enseignants que nous avions organisés de fausses déclarations (en maternelle) afin de déstabiliser l’école et la Mairie. Preuve que ces manœuvres honteuses ont marché puisque le traditionnel marché de Noël ainsi que la kermesse n’ont et n’auront pas lieu cette année, pénalisant les enfants à cause de ragots « d’adultes » !
Mais quoiqu’ils puissent dire, la réalité des faits est là car depuis le début du mandat :
-           Nous avons voté en conseil municipal à plus de 75% en faveur des projets de délibérations proposés par le Maire et son équipe (l’inverse n’est malheureusement par vrai)
-           Nous avons proposé une « union » par le biais d’une délibération en conseil municipal en faveur de la réouverture de la 3ème  classe à l’école maternelle – refusée par le Maire, son équipe et ,chose encore plus étrange, par le collectif de parents d’élève Les Maternelles .
-          Nous œuvrons tous dans les associations du village pour le bien être des habitants.
De la même manière voici des faits incontestables concernant le comportement ANTIDEMOCRATIQUE de l’équipe majoritaire par la voix UNIQUE (mais cautionnée par le reste du groupe qui reste silencieux à chaque conseil) de son Maire :
-          Bilan du nombre de sièges des élus de la minorité dans les instances de représentation :
o   Dans les 8 Commissions Municipales (Finances, de la culture, des affaires sociales, de la communication, de l’environnement, de l’urbanisme, travaux et scolaire) : 0 siège pour les élus de la minorité des commissions municipales et ce dès le lendemain des élections soit le 3 avril 2014.
o   Au sein du Centre Communal d’Action Social (CCAS) : 0 siège des élus de la minorité
o   Au sein de la Caisse des écoles : 0 siège des élus de la minorité
o   Au sein de la Commission d’Appel d’Offres (CAO) en charge d’attribuer les marchés publics de la ville et donc la légalité des dépenses : 0 siège des élus de la minorité
Plus grave, depuis le conseil municipal du 13 novembre 2014, nous avons les enregistrements audio du conseil pour le prouver, Mme Le Maire :
-           refuse systématique les demandes de corrections des Procès-Verbaux des séances du Conseil Municipal qui sont censurées.
-          Refuse l’inscription des points en questions diverses des élus de la minorité si bien qu’aucune question ne peut être posée.
-          Refuse même de donner la parole au public en levant la séance du conseil avant les questions du public.
Enfin, le Maire qui se vante d’avoir été 1ère adjointe pendant 12 ans dans sa profession de foi pour les Cantonales, a fait et continue de faire des erreurs de droits dignes d’un  nouvel élu. Ceci est d’autant plus étrange que l’ancien Maire, qui a occupé la fonction pendant plus de 20 ans est aujourd’hui  1ère adjoint en charge des finances. Cela nous fait froid dans le dos.
C’est à ce point dramatique que le petit village d’Angervilliers bas des recors en matière de recours auprès du Tribunal Administratif  avec, chose nouvelle aussi, l’incitation du Maire elle-même qui en séance du 5 février nous a conseillers d’aller défendre nos droits devant le tribunal :
-          1 recours du préfet dès le 29 mars 2014 pour modifier les résultats des élections
-          1 recours du préfet le 15 mai 2014 pour faire annuler la désignation des membres de la CAO
-          1 recours des élus de la minorité pour faire annuler les commissions municipales dont nous sommes absents
-          1 recours des élus de la minorité pour faire annuler les délibérations pour le CCAS et la Caisse des écoles dont nous sommes absents
-          1 recours des élus de la minorité pour faire annuler la délibération portant provision de 180 000 euros pour faire face à un risque juridique à titre civil
-          3 recours de l’ancienne secrétaire de Mairie contre la Mairie toujours d’actualité
-          1 recours des élus de la minorité pour faire annuler de nouveau la CAO dans laquelle pour la 2ème fois, nous ne sommes pas représentés
-          3 injonctions de la Commission d’Accès aux Documents Administratif (CADA) pour que le maire diffuse des informations pourtant communicables à n’importe quel administré
Ceci sans compter la dizaine de recours portée par la secrétaire de Mairie depuis 2004. Justement cette affaire, soigneusement dissimulée dans ses détails à certains élus de l’ancien mandat et à la population, a déjà coûté à la commune plus de 400 000 euros !
Chers habitants, seule la pression démocratique de tous les électeurs qui nous ont fait confiance pourra faire entendre raison à Mme le Maire qui ne fonctionne visiblement que dans le rapport de force et non pour l’intérêt général. Venez au conseil municipal à 10, 15, 20, 30 et 100 dans la salle pour montrer que votre vote a un sens et que le Maire doit être le Maire de TOUS les habitants et non celui d’une CASTE qui se partage le pouvoir et les privilèges.
A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire